Media

Crans-Montana 2027 accueille Valaisanne comme premier National Partner

Le comité d’organisation des Championnats du monde FIS de ski alpin Crans-Montana 2027 est heureux d’annoncer la conclusion d’un partenariat avec la brasserie Valaisanne.

Ancrée en Valais et profondément liée à la culture alpine, Valaisanne s’impose comme un partenaire naturel des Championnats du monde 2027. Son enracinement régional et ses valeurs de convivialité font écho à l’identité de Crans-Montana 2027, ainsi qu’à la volonté d’un événement d’envergure internationale de conserver un lien fort avec sa région hôte.

Déjà engagées ensemble lors de précédentes manifestations, les deux entités prolongent ainsi une collaboration éprouvée. En s’appuyant sur une expertise et une organisation logistique déjà bien établies, ainsi que sur son vaste réseau, cette collaboration permettra sans aucun doute d'offrir à tous une expérience unique à la hauteur de ce rendez-vous mondial.

"Nous sommes très fiers d’accueillir Valaisanne comme premier National Partner des Championnats du monde 2027. Ce partenariat fort, conclu avec un acteur reconnu et apprécié, représente un soutien essentiel pour la réussite des Mondiaux 2027", souligne Didier Défago, directeur général de Crans-Montana 2027.

Les Championnats du monde FIS de ski alpin Crans-Montana 2027 incarnent la performance sportive, la qualité et l’esprit de communauté au cœur de l’univers magique des montagnes valaisannes – des valeurs qui définissent également Valaisanne. Nous nous réjouissons d’accompagner ce grand événement en tant que brasserie du cœur du Valais et de contribuer à créer ensemble des moments inoubliables», explique Carole Helfenstein, Brand Director Valaisanne.

Ce partenariat illustre l’importance de pouvoir compter sur des acteurs expérimentés et solidement ancrés dans la région pour assurer le succès des Championnats du monde FIS de ski alpin Crans-Montana 2027.

Légende photo (de gauche à droite) : Carole Helfenstein (Brand Director Valaisanne), Didier Défago (CEO Crans-Montana 2027), Nicolas Gaillard (Responsable des ventes Valaisanne), Raphaëlle Favre Schnyder (Présidium Swiss-Ski & comité directeur Crans-Montana 2027), Robby Collins (Maître brasseur Valaisanne), Claude-Alain Schmidhalter (Président Crans-Montana 2027), Daniel Bollinger (COO Crans-Montana 2027), Stéphane Ganzer (Conseiller d'Etat valaisan & comité directeur Crans-Montana 2027)

Brasserie Valaisanne brasse désormais de manière neutre en CO₂ à Vétroz

Après environ deux ans de travaux, la Brasserie Valaisanne a démarré sa production sur son nouveau site situé dans la zone artisanale de Vétroz. La durabilité a été au centre de ce projet de construction. Les bières emblématiques de Valaisanne y sont désormais brassées de manière climatiquement neutre et respectueuse de l’environnement, grâce à l’utilisation de sources d’énergie renouvelables. La marque valaisanne, riche de 160 ans de tradition, poursuit ainsi son histoire à succès sous le signe de la durabilité. 

Les photos sont disponibles ici.

La Brasserie Valaisanne durable sort de terre à Vétroz

La Brasserie Valaisanne construit un nouveau site dans la zone industrielle de Vétroz. La première pierre a été posée le 23 août 2023 en présence du président de la commune de Vétroz, Olivier Cottagnoud, des responsables du projet et de l’architecte Céline Guibat, de Mijong Architecture Design de Sion. La sécurité au travail et le développement durable occupent une place centrale dans le concept de construction de la nouvelle brasserie. Les bières de Valaisanne seront ainsi brassées dans la carboneutralité à l’avenir. Les travaux devraient s’achever fin 2024. 

Valaisanne rafraîchit l’été avec sa Juicy IPA et son Apricot Sour Beer

La Brasserie Valaisanne est connue pour ses innovations créatives dans le domaine de la bière. Avec la Valaisanne Juicy IPA et la Valaisanne Apricot Sour Beer, les brasseurs pétris de bonnes idées proposent cet été deux bières fruitées et rafraîchissantes qui séduiront toute la Suisse. Ces deux bières ne sont disponibles que pour une période limitée.